$10 millions pour les développeurs de jeux mobiles

Publié le par rachid-sefrioui

Rachid-Sefrioui-Finaventures---Mobile-gaming.jpgCrowdStar et Youweb ont lancé un fonds de 10 millions de dollars à investir dans les développeurs de jeux mobiles sociaux. Le fonds est une reconnaissance que CrowdStar ne peut pas faire tous les meilleurs jeux lui-meme.

Les deux sociétés ont les mêmes racines et sont des partenaires naturels, a déclaré Peter Relan, directeur général de CrowdStar et président de Youweb, dans une interview. Youweb est un incubateur qui a engendré CrowdStar et d'autres startups chaudes de l'ère mobile sociale, y compris Sibblingz, iSwifter et OpenFeint.

CrowdStar récemment levé 23 millions de dollars aupres d'Intel Capital et Time Warner. Cela permet a
CrowdStar de contribuer à la fois  l'argent et l'expertise de production de jeux pour le partenariat. Mais Relan, qui a s'experime au GamesBeat 2011, a déclaré que CrowdStar a réunit cette somme, car il accélère son expansion mondiale et a des ambitions d'être tres present sur Facebook, sur le mobile et en Asie.

"Les jeux sociaux sur Facebook a décollé comme une fusée et CrowdStar joué sur cette vague", declare le capital risqueur californien, Rachid Sefrioui, Directeur General de Finaventures. "CrowdStar et Youweb auront de la concurrence. D'autres sociétés qui ont créé des fonds pour les développeurs comprennent TinyCo, OpenFeint, Flurry, Scoreloop et Tapjoy."

Relan dit que CrowdStar (qui compte 25 millions d'utilisateurs mensuels actifs sur Facebook) sait faire des jeux sociaux sur Facebook, et a déclaré que le fonds va investir jusqu'à 250 000 $ en financement initial pour les développeurs. CrowdStar offrira le marketing et les ressources d'analyse pour aider les développeurs et leur permettre d'entrer dans les marchés mondiaux. CrowdStar peut également acquérir les développeurs sur une base sélective.

"Le jeu mobile est un marché très jeune et il y a beaucoup de créativité là-bas," a déclaré Relan. «Les développeurs ont de grandes idées, mais ils peuvent ne pas avoir la conception du jeu et de l'expertise métrique que nous faisons comme un éditeur."

Publié dans finance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article