Mon enfant, 12 heures sur du gaming, c'est bien!

Publié le par rachid-sefrioui

Rachid-Sefrioui---le-gaming-pour-les-enfants-c-est-bien.JPGJusqu'à maintenant la plupart des parents préféraient limiter le nombre d'heures que leurs enfants passaient a jouer aux jeux vidéos. Justement parce que ces jeux étaient violents, sans effet positif et surtout créaient des comportements bizarres chez leurs enfants.

 

Avec le développement des jeux sociaux, c'est a dire des jeux de société en ligne, ou plusieurs enfants jouent les uns contre les autres, le cote social est revenu dans cette discipline. Les enfants interagissent avec d'autres enfants, développant ainsi des comportements d'intégration sociale.

 

Mieux encore, certains de ces jeux en ligne sont développés autour de leçons et de savoir a construire de manière collaborative avec les autres joueurs. Ainsi un enfant qui passe une douzaine d'heures par semaine a jouer en ligne, non seulement développe l'esprit de collaboration mais il apprend aussi ses leçons: passes de maths, ponts d'orthographe, vallées de grammaire, montagne de vocabulaire. L'enfant ne se lasse pas car la pression de ses pairs qui jouent contre lui fait qu'il veut gagner les crédits nécessaires pour atteindre le niveau suivant du jeu, et gagner le prix ultime.

 

La convergence du gaming et du e-learning fait qu'aujourd'hui la plupart des grands éditeurs de jeux ainsi que les grands sites de réseaux sociaux développent de plus en plus de jeux nommés "GAMe-LEARNING".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article