Scoreloop se dope sur du RIM

Publié le par rachid-sefrioui

Blackberry (Research in Motion) annonce qu'il a acquis la startup européenne Scoreloop, un réseau mobile de jeux, pour un montant non dévoilé.

Le fabricant de téléphones canadien affirme que l'équipe Scoreloop sera le leader en interne des efforts de sensibilisation des développeurs Blackberry pour les aider à construire des boîtes à outils de jeu pour attirer plus de développeurs vers la plate-forme. Celle-ci a un grand besoin de moyens pour rivaliser les plus de 420.000 applications disponibles sur IOS et les 200.000 sur Android.

"Dans le cadre de RIM, nous serons dans une position unique pour intégrer profondément dans les plates-formes Blackberry le jeu mobile à un niveau supérieur», écrit Marc Gumpinger, patron de Scoreloop. «Nous allons continuer notre approche multi-plateforme, mais vous verrez que notre solution Blackberry sera sans précédent."

Scoreloop propose un SDK pour les développeurs qui les aide à intégrer les classements compétitifs et les caractéristiques sociales afin que les joueur
s puissent partager leurs habitudes de jeu avec des amis. Il  permet aussi aux développeurs de suivre les achats des consommateurs des biens virtuels et des paiements.

Cette acquisition s'inscrit dans une serie d'acquisitions stratégiques mobiles de jeu en réseau. DENA a acheté ngmoco, le fabricant d'un réseau Plus + de jeu, pour $ 403,000,000 en Octobre. Ensuite, un autre géant japonais de jeux GREE a acheté OpenFeint pour 104 millions de dollars en avril. Chillingo, qui a été acquis par Electronic Arts en Octobre, a également un réseau de jeu appelé Crystal.

Scoreloop, qui avait lev
é 2,8 millions de dollars à ce jour, a été fonde à Munich, en Allemagne.

Publié dans finance

Commenter cet article