Tapjoy lance un fonds de $5 Millions pour les développeurs d'App sur Android

Publié le par rachid-sefrioui

Rachid-Sefrioui-Finaventures---Tapjoy-lance-un-fonds-de-5-m.jpgTapjoy, qui pousse les téléchargements pour développeurs mobiles par la promotion croisée des applications à travers un réseau de titres, a lancé un fonds de 5 millions de dollars pour le port iOS applications pour Android.

Fondamentalement, pour certains types de jeux, Tapjoy servira à les financer en les adaptant afin qu'ils puissent fonctionner sur les Android. L'assistance pourrait inclure tout financement, ou il pourrait impliquer Tapjoy avec leur propre développeurs, ou l'externalisation à d'autres sociétés. "Le portage d'un titre peut coûter de $ 50,000 à $ 100,000, selon le langage de l'application", affirme Rachid Sefrioui, Directeur General à Finaventures, un fonds de Capital-risque basé à Los Angeles.

En retour, l'entreprise souhaite la possibilité de distribuer et de monétiser ces titres une fois lancés sur Android. Dans certains cas, Tapjoy va donner aux développeurs des crédits gratuits qui vont couvrir le coût des téléchargements.

Pour le contexte, Tapjoy est le principal acteur qui paie les développeurs chaque fois que leur application est téléchargée.  Le lancement du fonds intervient à un moment sensible pour Tapjoy après qu'Apple a commencé à sévir sur les offres il y a deux mois, arguant qu'ils sont utilisés pour manipuler les classements. Depuis lors, bon nombre de grands partenaires se sont conformés aux nouvelles politiques d'Apple.

Toutefois, Android se dresse comme la plate-forme avec 400 000 activations-appareil par jour. Chris Akhavan, qui dirige l'équipe de Tapjoy, a déclaré qu'en Décembre, Tapjoy était au volant "de dizaines de milliers» de téléchargements par jour, mais maintenant c'est fait en "centaines de milliers" de téléchargements.

Il a ajouté que le système de facturation de Google sur app se révèle être plus comparable à Apple In-App système des achats que la société pensait.

«Dans certains cas, les meilleurs développeurs nous disent que la part des recettes provenant de la facturation en app [versus la publicité, etc] sur Android est plus élevée qu'elle ne l'est sur iOS", a t-il dit.

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